Quel détective privé choisir pour une enquête en cybercriminalité ?

Quelle formation pour les détectives privés en cybercriminalité

Les intervenants que vous pourrez contacter si vous avez un litige en cybercriminalité sont nombreux. Si vous faites appel à un ingénieur en informatique, il ne sera pas en mesure de mener des enquêtes sur le terrain. Un avocat en cybercriminalité pourra demander des réquisitions judiciaires, mais si l'individu recherché masque ses connexions, il faudra aller plus loin dans les investigation. Vous pourrez donc faire appel à un consultant en cybercriminalité.

Pour toute information : Alain STEVENS - Tél 06 12 55 19 80.

Pour mener des enquêtes en cybercriminalité, un professionnel de l'investigation devra être en mesure d'analyses des entêtes de messages électroniques, de compiler des codes en langage C ou C++, de coder des scripts, de comprendre le fonctionnement du protocole TCP IP. Des notions qu'il a peut-être abordé dans sa formation initiale.


Sous-traitance ou pas ?

Certains détectives privés pourront vous annoncer des prestations en matière de cybercriminalité qui seront sous-traitées. C'est aussi une solution, mais nous préférons, avec nos partenaires, limiter le recours à la sous-traitance. C'est pour cette raison que nous préparons nos propres codes informatiques pour mener l'enquête numérique.

Quelle formation pour les détectives en cybercriminalité