Pourquoi contacter un consultant en cybercriminalité ?

Les détectives privés enquêtent sur le cybercriminalité

La mission du consultant en cybercriminalité, c'est de mener l'enquête numérique si vous avez un litige ou un procès, pour communiquer des informations à votre avocat, ou bien vous fournir des informations utiles à la défense de vos intérêts.

Pour toute information : Alain STEVENS - Tél 06 12 55 19 80.

Le détective privé est devenu un collaborateur indispensable pour le notaire. Quels sont les exemples pratiques de sites frauduleux ? Silk Road proposait, entre autres la vente et l'achat, uniquement en Bitcoin d'armes. Le détective intervient depuis de nombreuses années dans les dossiers liés au droit de la famille et des personnes, mais avec les solutions Cyberdétective ®, il sera en mesure de collecter des informations utiles pour les poursuites.

Représentation des entreprises internationales dans le cadre de dossiers de cyber-sécurité, enquêtes en diffamation : vous avez besoin d'un avocat ? Nous préparons votre dossier


Une assistance aux détectives privés

Avec son expérience dans les enquêtes numériques, le consultant en cybercriminalité peut assister le détective dans ses investigations.

En cas d'attaque, le premier réflexe est de dériver l'arrivée des requêtes massives par une solution anti-DDOS (déni de service distribué). Mais bien souvent, un détective ou un spécialiste de la sécurité pourra vous proposer des prestations de conseil et d'audit. En effet, un pirate pourra voler les coordonnées bancaires d'une personne pour inciter les gens à divulguer leurs informations. Comment diminuer la vulnérabilité de votre entreprise face aux risques en cybercriminalité ?


Le RSSI et le cybercrime

Ayant souvent une expérience professionnelle de plusieurs années, le RSSI définit la politique de sécurité du système d’information. Il veille à sa mise en application, mais sa mission n'est pas de mener des enquêtes.

Par exemple, une fois que nous avons identifié la personne à l'origine des attaques, l'enquêteur privé pourra faire des investigations supplémentaires, avec des filatures ou des surveillances.


Assistance dans le contentieux de la cybercriminalité

Pour trouver des preuves dans les litiges numériques, vous n'avez pas besoin de faire appel à un ingénieur. La recherche de preuves est un véritable travail d'investigation, et c'est pour cela que nous avons choisi de travailler avec des enquêteurs privés expérimentés.

Cybercriminalité : demandez des spécialistes des enquêtes numériques